L’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affrontaient dans un duel au sommet, lors de cette coupe des championnes, ce samedi 21 septembre 2019 à Guingamp.
Les deux ogres du championnat de France de football féminin se disputaient le trophée de la coupe des championnes. Et c’est l’Olympique Lyonnais qui a remporté ce premier Trophée des Championnes de l’histoire aux tirs aux buts !
Après un match très fermé, l’Olympique Lyonnais, qui avait signé un triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions la saison passée, remporte encore une fois un trophée, alors que le Paris Saint Germain doit se contenter de la place d’honneur.
L’édition 2019 du Trophée des championnes est la 1ere édition du Trophée des championnes. Le match opposait l’Olympique lyonnais, vainqueur de la Division 1 pour la saison 2018-2019 vainqeur de la Coupe de France de la même saison, et le PSG, vice-champion de France, au stade Roudourou de Guingamp.
Dans ce choc entre l’OL et le PSG ce sont les lyonnaises qui ont ouvert le score à l’heure de jeu grâce à Amel Majri qui déborde côté droit, efface Greenwood et frappe du gauche dans la lucarne opposée ( 1-0,31′). Dix minutes après l’ouverture du score des joueuses de Jean-Luc Vasseur, Nadia Nadim venait remettre le Paris Saint-Germain sur les bons rails en égalisant, sur une mauvaise passe d’Amandine Henry vers sa gardienne. Nadim intercepte la passe et marque dans le but vide. (1-1,41′). Dans cette première période équilibré les deux équipe se séparent sur un score nul de 1-1, à la pause.
Au retour des vestiaires, malgré quelques occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’arrivera à prendre l’avantage jusqu’au coup de sifflet finale du temps règlement par arbitre canadienne, madame Marie-Soleil Baudoin.
Lyon et Paris se sont neutralisés (1-1) avec des buts de Majri et Nadim.
Le trophée s’est alors joué aux tirs au but et a tourné à l’avantage des lyonnaises qui l’emporte (4-3).
Kevin Negalo
Titulaires :
Lyon
16 Sarah Bouhaddi (Gardienne de but) – 2 Lucy Bronze – 29 Griedge Mbock – 3Wendie Renard (Capitaine) – 15 Alex Greenwood – 5 Saki Kumagai – 6 Amandine Henry – 10 Dzsenifer Marozsán – Eugénie Le Sommer – 14 Ada Hegerberg – 7 Amel Majri.
PSG
16 – Chili Christiane Endler (Gardien de but) – 2 Hanna Glas – 14 Irene Paredes (Capitaine) – 4 Paulina Dudek – 20 Perle Morroni – 8 Grace Geyoro – 24 Formiga – 13 Sara Däbritz – 11 Kadidiatou Diani – 9 Marie-Antoinette Katoto – 10 Nadia Nadim.
Remplaçantes
Lyon
1 : Lisa Weiß Gardienne de but
4 : Selma Bacha
8 : Isobel Christiansen
17: Nikita Parris
20: Delphine Cascarino
21: Kadeisha Buchanan
23 :Janice Cayman
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur
PSG
1: Katarzyna Kiedrzynek Gardienne de but
5: Alana Cook
7:Aminata Diallo
12: Ashley Lawrence
15: Karina Sævik
21 : Sandy Baltimore
23 : Jordyn Huitema
Entraîneur : Olivier Echouafni