France D1 2019-2020 – 2e journée : Kadidiatou Diani exceptionnelle face à Metz avec le PSG. Nouveau carton pour l’OL !

Ce week-end du 7 et 8 septembre se disputait la 2e journée de la première division du championnat de football féminin.

Résumés, résultats et classement dans cet article.

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain continuent leur magnifique début de championnat avec deux nouveaux cartons lors de cette seconde journée de championnat. Les parisiennes ont malmené le Fc Metz sur sa pelouse 6 buts à 1, avec notamment un « quadruplé » de Kadidiatou Diani qui a été insaisissable dans cette rencontre. De leur côté, les championnes en titre Lyonnaises, après leur large victoire 7-0 à domicile face à l’olympique de Marseille, sont allées s’imposer 8-3 sur le terrain de Reims. La ballon d’or norvégienne Ada Hegerberg, elle, inscrit un triplé lors de ce match. Le Paris Saint-Germain est leader à la différence de buts favorable. L’olympique de Marseille arrache sa première victoire dans cette D1 dans son stade du Vélodrome face à Guingamp grâce à un doublé de Zahot.

Metz – PSG 

Les parisiennes ont été tenu en échec par les joueuses du Fc Metz durant la première, mais en seconde le Paris SG a remis la machine en marche et ouvert le à la 53e minutes grâce à Diani,six minutes après l’ouverture du score les parisiennes se font surprendre par l’organisation de Messine sur un but de Gordon(1-1,59e).Mais une minutes seulement après l’organisation M.A.Katoto redonne l’avantage au Paris Saint-Germain (2-1,60e),à la 66e et 74e minutes  Diani venait faire le break en inscrivant un triplé(4-1,74e) Kadidiatou encore elle vient marqué à la 90+1e pour s’offrir un quadruplé permettant à son équipe de mener 5-1 et dans les dernières secondes de la rencontre c’est Dabritz qui marquait le 6e et dernier but du match.Score final : Metz 1-6 Paris Saint-Germain.

Reims – OL

L’OL n’a pas fait de détail dans cette rencontre. Dès les deux premières minutes de ce match les Lyonnaises inscrivent deux buts, par l’intermédiaire de Cascarino (1e minute) et Ada Hegerberg (2e minute). A la huitième minute le Rémoises arrivent à réduire le score grâce à  Feller. Mais, à la 20e minute, Renard redonne deux buts d’avance à son équipe. Neuf minutes après, Henry venait faire le « break » en marquant un quatrième but pour l’OL (4-1,29e). À la 40e minute Feller, très en jambe lors de cette rencontre vient une fois de plus tromper la défense Lyonnaises et marque un doublé (2-4,40e). Une minute avant la fin de la première période Majri venait, elle aussi, inscrire son but dans ce match pour permettre à l’OL de mener 5 buts à 2 à la pause.

Au retour des vestiaires, après six minutes de jeu, David donnait de l’espoir au stade de Reims en marquant le troisième but de son équipe. Mais, à la 77e minute, la meilleure joueuse du monde, Ada Hegerberg, venait inscrire son doublé dans ce match (6-3,77e). Amel Majri aussi, à la 81 venait inscrire un doublé (7-3). Alors qu’on pensait le calvaire des rémoises terminé, Ada Hegerberg surgit une fois de plus à la 88e minute pour inscrire un triplé .

score final : Lyon 8-3 Reims.

Kevin Negalo

Les autres résultats 

Dijon 0-3 Bordeaux 

Buteuses: Shaw.K(43′,67′) – Sarr.O(76′).

Marseille 2-1 Guingamp 

Buteuses: Marseille : Zahot.S(27′,50′)

Guingamp : Pallis.E(42′).

Fleury 1-3 Montpellier 

Buteuses: Fleury : Makanza.M(36′)

Montpellier : Petermann.L(21′,pen 49′) – Puntigam.S(39′).

Soyaux 0-0 Paris Fc.

Classement 

1- Paris Saint-Germain 6 points

2-Lyon 6 points

3-Bordeaux 6 points

4-Montpellier 6 points

5-Paris Fc 4 points

6-Marseille 4 points

7-Guingamp 3 points

8-Soyaux 3 points

9-Dijon 0 point

10-Fleury 0 point

11-Metz 0 point

12-Reims 0 point

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s