Coupe du monde France 2019 – Groupe D : L’Angleterre en huitièmes de finale !

L’Angleterre s’impose difficilement face à l’Argentine et se qualifie pour les huitièmes de finale de ce mondial.

Opposées à l’Argentine qui avait tenu tête au japon (0-0), lors de la première journée des phases de poule,l es anglaises se sont imposées péniblement 1-0, grâce à une réalisation de Taylor (61′) et se qualifient pour les huitièmes de finale.

L’Angleterre a dominé le match de bout en bout face à une équipe argentine en manque de solution pour inquiéter les « three lionesses » (surnom de l’équipe nationale d’Angleterre – NDLR). Mais, malgré cette grosse domination, les anglaises ont peiné à ouvrir le score. Les joueuses de Phil Neville ont d’abord manqué un penalty grâce à un incroyable arrêt de la gardienne argentine Correa en première période (28e).

C’est en seconde période que les « three lionesses » vont trouver la faille dans la défense de « l’abiceleste » (surnom de l’équipe nationale d’Argentine – NDLR), une minute après l’heure de jeu, par Taylor, sur un centre côté gauche de Meed. Taylor marque de l’intérieur du pied droit (1-0,61′).

Pour le dernier match de phase de groupe, l’Angleterre jouera la 1ère place du groupe D face au Japon, mercredi 19 juin au stade de Nice, et l’Argentine sera opposée à L’Écosse au parc des princes.

A noter que, pour la première fois depuis le début de cette phase finale de coupe du Monde, et au bout de vingt matchs, le prix de la meilleure joueuse revient à une gardinne de but, l’argentine Vanina Correa, vétérane de l’équipe avec ses 35 ans.

Kevin Negalo

Crédit photos : Getty images (site FIFA)

Il aura fallut arriver au vingtième match de cette phase finale de la coupe du monde pour
qu’une gardienne de but soit élue « joueuse du match », en la personne de l’argentine
Vanina Correa, déjà âgée de 35 ans.

Classement

1Angleterre (F): 6 points +2

2Japon (F): 4 points +1

3Argentine  (F): 1 point -1

4Écosse (F) :0 point -2

Compositions de départ

Angleterre: 2Bronze L.3Greenwood A.5Houghton S.10Kirby F.15McManus A.22Mead B.16Moore J.7Parris N.8Scott J.9Taylor J.13Telford C. (G)

Argentine: 0Banini E.2Barroso A.16Benitez L.11Bonsegundo F.8Bravo L.6Cometti A.1Correra V. (G)9Jaimes S.14Mayorga M.4Sachs A.3Stabile E.

Remplaçantes

Angleterre: 21Earps M. (G)6Bright M.20Carney K.17Daly R.11Duggan T.23Staniforth L.19Stanway G.12Stokes D.4Walsh K.18White E.14Williamson L

Argentine: 12Garton G. (G)23Pereyra S. (G)18Chavez G.17Coronel M.13Gomez V.20Ippolito D.21Juncos N.19Larroquette M.22Menendez M.7Oviedo Y.15Potassa M.5Santana V.

Résumé du match en images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s