Coupe du monde France 2019 – Groupe D : Le Japon tient son premier succès face à l’Écosse!

Accroché lors de son premier match dans groupe D par L’Argentin (0-0), le Japon tient son premier succès dans ce mondial en s’imposant ce vendredi 14 juin au stade Rohazon park de Rennes devant 13.201 spectateurs.

Après leur contre-performance face à l’Argentine (0-0), lors de la première journée, les japonaises ont tenu leur rang face à l’Écosse, ce vendredi à rennes. Les championnes du monde en 2011et finaliste en 2015, ont dominé l’Écosse 2-1, malgré une petite frayeur en fin de rencontre. Malmené durant le match par les japonaises les écossaises se sont réveillé bien trop tard.

Après ce succès les Japonnasses lancent enfin leur mondial 2019 et prennent provisoirement la première place du groupe D, en attendant le match Angleterre – Argentine, dans la soirée.

C’est Iwabuchi qui a ouvert le score à la 23e minute pour les nipponnes. À l’angle gauche de la surface adverse, l’ailière Endo récupère la mauvaise relance de la tête de Corsie et passe latéralement vers Iwabuchi. Aux seize mètres, Iwabuchi ouvre le score d’une belle frappe du droit, sous la barre d’Alexander (1-0,23′). Quinze minutes plus tard les Nipponnes vont doubler la mise grâce à Sugasawa, qui marque avec un plat du droit merveilleux à ras de terre pour prendre la gardienne écossaise, Lee Alexander à contre-pied. Les japonnasses dominatrices, mènent logiquement à la pose 2-0.

Au retour des vestiaires, ce sont les écossaises qui vont se montrer les plus dangereuses et vont sauver l’honneur dans les dernières minutes du match sur un but de Clelland qui réduit l’écart grâce à une mauvaise passe d’Ichise vers l’axe, au sein des vingt-cinq mètres japonais. Lana Clelland récupère et envoie une frappe sensationnelle du pied gauche qui se loge en lucarne droite! La gardiennes nipponnes Yamashita ne pouvait rien faire. Le Japon s’impose 2-1 après le coup de sifflet final de l’arbitre Éthiopienne, Lidya Tafesse Abebe.

Lors de la dernière journée des phases de poule le Japon sera opposé à L’Angleterre pour un choc au stade de Nice et l’Argentine sera face à L’Écosse au parc des princes. Les deux matchs sont prévus pour le 19 juin prochain.

Kevin Negalo

Crédits photos : Getty images (site FIFA)

La N° 8 nippone, Mana Iwabuchi, marque le premier but pour son équipe dans cette
coupe du monde « France 2019 » et est élue « Joueuse du match ».

Compositions de départ

Japon:19Endo J.5Ichise N.8Iwabuchi M.4Kumagai S.17Miura N.7Nakajima E.3Sameshima A.22Shimizu R.9Sugasawa Y.6Sugita H.18Yamashita A. (G)

Écosse : 1Alexander L. (G)23Arnot E.5Beattie J.4Corsie R.22Cuthbert E.11Evans L.7Lauder H.8Little K.13Ross J.2Smith K.9Weir C.

Remplaçantes

Japon: 21Hirao C. (G)1Ikeda S. (G)14Hasegawa Y.11Kobayashi R.12Minami M.16Miyagawa A.23Miyake S.15Momiki Y.10Sakaguchi M.13Takarada S.2Utsugi R.20Yokoyama K.

Écosse :21Fife J. (G)12Lynn S. (G)14Arthur C.20Brown F.19Clelland L.10Crichton L.3Docherty N.18Emslie C.15Howard S.6Love J.16Murray C.17Murray J.

Résumé du match en images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s